NOTRE JARDIN D AMITIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de detente Lorsque vous vous êtes inscrit au forum ,c'est pour y participer, alors svp postez pour faire vivre ce forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mort d'un bébé : les services sociaux pointés du doigt

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
#F50529Admin
#F50529Admin
Admin


Messages : 5508
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 51
Localisation : strasbourg

Mort d'un bébé : les services sociaux pointés du doigt Empty
MessageSujet: Mort d'un bébé : les services sociaux pointés du doigt   Mort d'un bébé : les services sociaux pointés du doigt I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:27

Lorenzo, 10 mois a été découvert mort de déshydratation et de dénutrition dans son lit, dans l'Isère, après l'hospitalisation de sa mère toxicomane, cinq jours auparava


Il est resté seul cinq jours durant. Abandonné de tous à l'âge de 10 mois. Le 19 avril, ce bébé prénommé Lorenzo a été découvert mort de déshydratation et de dénutrition dans son lit à Péage de Roussillon, dans l'Isère. Le petit garçon avait été laissé au domicile familial après l'hospitalisation de sa mère toxicomane pour une surdose. Mercredi, le parquet de Grenoble a ouvert une information judiciaire.


Selon le Conseil général, toxicomanes, les parents du nourrisson étaient "identifiés depuis plusieurs années" par les services sociaux. Le frère aîné de Lorenzo, âgé de 3 ans, avait même été placé en famille d'accueil. A sa naissance, en juin 2009, le bébé avait fait l'objet d'un signalement auprès d'un juge des enfants par les services de protection maternelle et infantile.

Elle a tué mon fils"

Après une enquête sociale, le juge des enfants avait ordonné le 17 mars la mise en place d'une aide éducative en milieu ouvert qu'une association de protection de l'enfance avait été en charge d'appliquer, toujours selon le conseil général de l'Isère qui souligne toutefois que la famille ne s'était pas présentée au rendez-vous fixée par l'association, La sauvegarde, le 13 avril.

"Un nouveau courrier a été adressé à la famille pour fixer un deuxième rendez-vous le 19 avril", jour de la mort du nourrisson, mais "compte tenu des difficultés à joindre la famille", l'association avait programmé de lui rendre visite à domicile le 22 avril", explique le conseil général.

Absent du domicile au moment du drame, le père du bébé, également toxicomane, a violemment mis en cause sa compagne ainsi que les services sociaux, affirmant vouloir "porter plainte" contre eux. Sa mère "est une meurtrière, qu'elle aille en prison. J'ai de la haine, c'est tout à fait normal. Elle a tué mon fils", a-t-il déclaré mercredi soir dans une interview sur RTL. Il explique être parti du domicile à la suite d'une "dispute avec elle". "Je n'avais pas le sentiment d'abandonner mon fils, il y avait la mère pour s'en occuper, mais elle ne s'en est pas occupé... je ne la croyais pas comme ça", ajoute-t-il.


"Ils n'ont pas fait leur travail"

Hospitalisée, la jeune femme n'avait mercredi toujours pas pu être entendue. "Ce qui est inadmissible, c'est que les services sociaux n'ont rien fait avant", affirme encore le père ajoutant : "Ils sont venus une fois, mais ne sont plus revenus. Ils auraient dû nous aider (...) ils n'ont pas fait leur travail (...) et bien, on va porter plainte contre eux".

De son côté, le procureur adjoint de Grenoble n'a pas souhaité s'exprimer sur ces accusations. "La responsabilité sera à rechercher du côté des deux parents et éventuellement des organismes sociaux", s'est-il borné à dire. "Il y aura une enquête pour démontrer exactement où se situe le dysfonctionnement, par rapport au secours qu'on aurait pu apporter à cet enfant", a assuré pour sa part sur Europe 1 la secrétaire d'Etat chargée de la famille, Nadine Morano. "Il va falloir que le juge d'instruction vérifie comment il a été possible de ne pas s'apercevoir de l'état de santé de ce petit", confiait mardi à l'AFP une source judiciaire, soulignant toutefois qu'un décès par dénutrition pouvait survenir en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezkikou.forumchti.com
 
Mort d'un bébé : les services sociaux pointés du doigt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES DISPARU DE LA SERIE
» Jean Ferrat est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOTRE JARDIN D AMITIES :: INFORMATION ACTUALITES :: ACTUALITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser