NOTRE JARDIN D AMITIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de detente Lorsque vous vous êtes inscrit au forum ,c'est pour y participer, alors svp postez pour faire vivre ce forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une policière tuée dans une fusillade dans le Val-de-Marne

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
#F50529Admin
#F50529Admin
Admin


Messages : 5508
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 51
Localisation : strasbourg

Une policière tuée dans une fusillade dans le Val-de-Marne Empty
MessageSujet: Une policière tuée dans une fusillade dans le Val-de-Marne   Une policière tuée dans une fusillade dans le Val-de-Marne I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:32

Une policière municipale a été tuée et une automobiliste gravement blessée jeudi par des malfaiteurs lourdement armés lors de fusillades, près de Villiers-sur-Marne.

Une policière municipale a été tuée et une automobiliste gravement blessée jeudi par des malfaiteurs lourdement armés lors de fusillades, près de Villiers-sur-Marne.

Deux autres personnes, dont un policier municipal, ont été également touchées.

En milieu d'après-midi, la zone était encore bouclée, l'autoroute A8 fermée entre la sortie 5 et la 8 et plusieurs entreprises à l'entrée de Villiers-sur-Marne ont du fermer leurs portes. La police scientifique est sur les lieux.

«Tout sera mis en oeuvre pour retrouver les auteurs, cela prendra du temps mais ils seront arrêtés (…). Ces criminels ne resteront pas impunis», a déclaré le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux, qui s’est rendu sur les lieux en fin de matinée.
«On pense qu’ils étaient en train de préparer un braquage»

La fusillade a débuté dans la matinée à Créteil quand une fourgonnette a tenté d’échapper à un contrôle policier. Ses occupants, quatre à cinq hommes, prennent la fuite et ouvrent le feu sur les forces de l’ordre depuis la porte arrière d’où ils lancent plusieurs objets, notamment des extincteurs.

«On pense qu’ils étaient en train de préparer un braquage», commente une source policière. «Les premiers éléments laissent penser qu’il s’agissait de personnes liées à un réseau de crime organisé et que, sans doute, compte tenu des explosifs récupérés dans le véhicule, ils se préparaient soit à attaquer un fourgon blindé soit un établissement bancaire», a précisé Brice Hortefeux.

Le véhicule s’engage ensuite sur l’autoroute A4 alors que les malfaiteurs lourdement armés continuent à tirer, notamment avec des fusils d’assaut, contre les policiers à leurs trousses. «C’étaient des armes de guerre», estime une source judiciaire.

Les tirs en cascade atteignent une automobiliste au poumon et touchent beaucoup plus légèrement au pied un conducteur de poids lourd. D’autres automobilistes reçoivent des éclats de verre.

Après avoir semé les forces de l’ordre, dont la voiture criblée de balles est immobilisée par un pneu crevé, les malfaiteurs sortent à Villiers-sur-Marne, où ils auraient eu un accident près de l’entrée de l’autoroute.
«Ils leur ont tiré dessus au kalachnikov»

Des policiers municipaux tentent alors d’intervenir et sont la cible de nouveaux tirs nourris qui atteignent une fonctionnaire à la tête et au thorax et un de ses collègues à l’épaule.

«C’est presque du Far-West. Ils leur ont tiré dessus au kalachnikov», a affirmé à l’AFP le maire (UMP) de Villiers-sur-Marne Jacques-Alain Bénisti.

Après avoir incendié la fourgonnette et s’être emparé d’un autre véhicule, les malfaiteurs ont réussi à prendre la fuite, selon la source judiciaire.

Deux véhicules calcinés, dont une fourgonnette, étaient stationnés près de l’entrée de l’autouroute à Villiers-sur-Marne, non loin d’un véhicule de la police municipale criblé de balles, a constaté un photographe de l’AFP. Le pare-brise d’une autre voiture avait également volé en éclats. La circulation a été temporairement suspendue sur l’autoroute.

Les malfaiteurs auraient à nouveau changé de véhicule à Champs-sur-Marne (Val-de-Marne) et auraient pris la direction de la Seine-Saint-Denis, d’après une source policière. Ils sont activement recherchés.

Des analyses balistiques sont en cours sur un des véhicules de police qui a reçu plusieurs impacts de balles. La Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris a été saisie de l’enquête.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezkikou.forumchti.com
 
Une policière tuée dans une fusillade dans le Val-de-Marne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOTRE JARDIN D AMITIES :: INFORMATION ACTUALITES :: ACTUALITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser