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 Saint-Beauzély. Une postière accusée d'avoir volé une dizaine de clients

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marie47
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marie47


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MessageSujet: Saint-Beauzély. Une postière accusée d'avoir volé une dizaine de clients   Saint-Beauzély. Une postière accusée d'avoir volé une dizaine de clients I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:51

Saint-Beauzély. Une postière accusée d'avoir volé une dizaine de clients


Une dizaine de personnes flouées.






Pas question pour la Poste de communiquer sur le préjudice subi. Encore moins sur les moyens utilisés par cette fonctionnaire pour commettre des détournements de fonds. Mais les faits sont là : une ancienne employée du bureau de Saint-Beauzély est accusée d'avoir volé de l'argent à une dizaine de clients - moins de dix à ce jour - de la Banque postale.
Pendant un peu plus d'un an, et jusqu'à la fin 2008, cette agent aurait ainsi « maquillé », à son profit, les soldes de plusieurs comptes. Des agissements effectués d'une façon telle qu'ils ne pouvaient être détectés par les détenteurs de ces livrets d'épargne de la Banque postale. Elle aurait cessé ses opérations malveillantes suite à sa mutation dans un autre bureau de poste du département.
Selon certaines informations, le pot-aux-roses a été découvert par le service de sécurité interne de l'entreprise voilà quelques semaines. Une enquête a donc été diligentée au sein de la Poste. Celle-ci s'est achevée au début du mois par une audition de la postière qui a reconnu les faits.
Une procédure disciplinaire est donc en cours et se terminera par un passage, d'ici quelques semaines, de cette dame devant le conseil de discipline - instance nationale - qui statuera sur son sort. Elle encourt une révocation. À ce jour, l'agent est sous le coup d'un retrait du service. En clair, elle est toujours fonctionnaire à la Poste mais n'a pas le droit de se présenter sur un lieu de travail de l'entreprise.
Mais pour l'entreprise, l'essentiel n'est pas là. La Banque postale insiste surtout sur le fait que « tous les clients spoliés seront remboursés jusqu'au dernier centime et l'indemnisation sera rétroactive, sur le capital et les intérêts », promet François Thez, directeur interdépartemental de la société sur le secteur Quercy-Rouergue-Tarn.
Certaines personnes qui pensent avoir été flouées se sont d'ailleurs présentées, dès hier après-midi, au bureau de poste de Saint-Beauzély. « Toutes les victimes potentielles sont, et seront reçues, sans attendre, individuellement et discrètement dans les bureaux de Saint-Beauzély et de Millau pour régler le problème. Et celles qui ne viendront pas seront contactées par nos soins », assure François Thez.
Quant à la postière, elle devra également s'expliquer devant les magistrats puisque la Poste a déposé une plainte à son encontre auprès du procureur de la République de Rodez.
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