NOTRE JARDIN D AMITIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de detente Lorsque vous vous êtes inscrit au forum ,c'est pour y participer, alors svp postez pour faire vivre ce forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chirurgie cardiaque pédiatrique : retour au point mort

Aller en bas 
AuteurMessage
marie47
moderateur
moderateur
marie47


Messages : 169
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 64
Localisation : marmande lot / garonne

Chirurgie cardiaque pédiatrique : retour au point mort Empty
MessageSujet: Chirurgie cardiaque pédiatrique : retour au point mort   Chirurgie cardiaque pédiatrique : retour au point mort I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:57

Chirurgie cardiaque pédiatrique : retour au point mort 20100338





Chirurgie cardiaque pédiatrique : retour au point mort


Santé. En dépit des annonces de Roselyne Bachelot, le pôle pédiatrique n'a pas rouvert.





Aucun enfant n'a été opéré du cœur à Toulouse depuis maintenant plus de deux mois et demi. L'activité de chirurgie cardiaque pédiatrique, exercée conjointement jusqu'alors par le CHU Purpan et la clinique Pasteur, n'a toujours pas redémarré alors que l'on croyait la question réglée. L'espoir était revenu à Toulouse il y a trois semaines lorsque la ministre de la Santé avait accordé une dérogation à Toulouse pour la reprise de ce pôle de chirurgie cardiaque. Roselyne Bachelot s'était appuyée sur l'avis favorable du Conseil national de l'organisation sanitaire (CNOS) sous réserve qu'une expertise de conformité soit effectuée entretemps. La visite, réalisée par l'Agence régionale d'hospitalisation (ARH) le 3 mars, aurait permis de constater que les conditions de sécurité sont bien réunies. Le CHU Toulouse s'était engagé aussi à rendre opérationnelle d'ici le mois de juin la salle dédiée à l'hémodynamique, point d'achoppement de ce dossier. Le résultat de cette expertise a été transmis à la Direction générale de l'offre des soins (DGOS) et serait toujours selon ce service, « en cours d'instruction, sans calendrier précis ». « La procédure de recours entamée par le CHU de Toulouse est désormais traitée au niveau national », confirme-t-on à l'Agence régionale d'hospitalisation qui est à l'origine de la fermeture brutale du service de chirurgie cardiaque pédiatrique de Toulouse, le 31 décembre dernier.
Toulouse sous le choc



« Les interventions se faisaient dans des conditions absolues de sécurité à Toulouse, avec des compétences avérées à la fois du CHU et de la clinique Pasteur qui avaient mutualisé leurs moyens », relate Jean-Jacques Mirassou, conseiller général, qui est intervenu ces jours-ci pour une reprise immédiate de la chirurgie cardiaque pédiatrique à Toulouse, estimant que « cette fermeture est une sanction à l'égard de Toulouse ».
Depuis le début de l'année, une vingtaine d'enfants, de la naissance à 15 ans, suivis à Toulouse ont été transférés dans d'autres hôpitaux (Paris, Bordeaux, Marseille, Nantes…), pour y être opérés, parfois dans l'urgence. Une situation ubuesque dénoncée par les familles des patients pour qui ces hospitalisations délocalisées génèrent des frais conséquents et multiplient surtout la prise de risque pour leurs enfants. La communauté médicale à Toulouse s'est aussi mobilisée, désavouant cette fermeture, avec le soutien des élus locaux. Depuis le début du mois, c'est désormais l'incompréhension qui prédomine et le plus grand flou. Le tout CHU de Toulouse étant suspendu à nouveau, au bon vouloir de Roselyne Bachelot.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverslesamies.forumactif.com
 
Chirurgie cardiaque pédiatrique : retour au point mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES DISPARU DE LA SERIE
» Jean Ferrat est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOTRE JARDIN D AMITIES :: INFORMATION ACTUALITES :: ACTUALITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser