NOTRE JARDIN D AMITIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de detente Lorsque vous vous êtes inscrit au forum ,c'est pour y participer, alors svp postez pour faire vivre ce forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hérault. Un élève arrêté et menotté en plein lycée

Aller en bas 
AuteurMessage
marie47
moderateur
moderateur
marie47


Messages : 169
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 64
Localisation : marmande lot / garonne

Hérault. Un élève arrêté et menotté en plein lycée Empty
MessageSujet: Hérault. Un élève arrêté et menotté en plein lycée   Hérault. Un élève arrêté et menotté en plein lycée I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:00

Hérault. Un élève arrêté et menotté en plein lycée 20100339





Hérault. Un élève arrêté et menotté en plein lycée


Polémique autour d'une affaire de racket.





Un grave différend entre deux lycéens de Lattes (Hérault) tourne au débat judiciaire et à la polémique. Le 1er février, Achraf, un jeune élève de première STI, du lycée Champollion, est convoqué dans le bureau du proviseur pour s'expliquer sur des accusations d'extraction de fond au préjudice d'un de ses camarades de classe. Le jeune garçon nie avoir « racketté ». Il est alors interpellé par des policiers et menotté. Il traverse le lycée menottes aux poignets avant d'être placé en garde à vue pendant plus de huit heures au commissariat de Lattes (Hérault).
Neuf heures de garde à vue


« Dans le bureau du proviseur, ils n'ont même pas attendu l'arrivée de mes parents alors que je suis mineur. Ensuite, ils m'ont amené chez moi, toujours avec les menottes devant les voisins. Pour moi, c'est choquant d'avoir fait neuf heures de garde à vue alors que je ne suis pour rien dans cette affaire » explique Achraf.
« L'intervention des policiers au sein d'un établissement doit être l'exception, notamment en cas d'actes de violence. Mais certainement pas dans une enquête comme celle-ci, sans témoin, ni preuve. Les policiers avaient la possibilité de le convoquer au commissariat » explique Me Marc Gallix, qui vient de déposer plainte pour dénonciation calomnieuse visant l'élève qui accuse Achraf. Et il s'apprête à attaquer devant le tribunal civil le proviseur du lycée Champollion.
Au bout de neuf heures de garde à vue avec fouille au corps, prise d'empreinte et photos, Achraf, a été remis en liberté.
Il est retourné quelques jours au lycée pour essuyer les sarcasmes de ses camarades avant d'être invité à quitter l'établissement. Le jeune homme se retrouve aujourd'hui, à 17 ans, sans lycée.
« Je m'accrochais à mes études pour avoir le bac l'année prochaine et je voulais poursuivre ensuite en fac ou en BTS » ajoute encore Achraf, alors que la polémique se développe sur les conditions de son interpellation.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverslesamies.forumactif.com
 
Hérault. Un élève arrêté et menotté en plein lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOTRE JARDIN D AMITIES :: INFORMATION ACTUALITES :: ACTUALITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser